Notre top 10 des têtes de lit réalisées avec des panneaux en tasseaux

Écrit par Pia Lund

Retourner aux articles
A propos de l'auteur

Pia travaille au service clientèle de WoodUpp Danemark. Lorsqu'elle n'est pas occupée à répondre aux appels téléphoniques ou aux courriels, elle écrit des articles de blog comme celui-ci.
Et pendant son temps libre, elle fait de la pâtisserie (beaucoup). Miam !

Ici, chez WoodUpp, c'est moi qui gère toutes les photos que nous recevons par courriel, sur Facebook, Instagram, etc. Chaque jour, je reçois des photos de têtes de lit et c'est vraiment devenu un projet populaire à réaliser.

Alors aujourd'hui, je veux vous inspirer sur la façon dont nos clients ont créé des têtes de lit dans la chambre à coucher qui la mettent vraiment en valeur.

Pour moi, la tendance est assez évidente.

Je pense que les gens utilisent de plus en plus leur chambre à coucher pour autre chose que dormir.

Et non, je ne pense pas à "Netflix and chill". Je pense à des choses comme se détendre pendant que l'on est sur les réseaux, lire ou regarder des films et d'autres choses dans ce sens.

Il semble donc que de plus en plus de personnes commencent à réaliser que la chambre devrait aussi être un espace où l'on trouve du confort et un environnement calme, afin de pouvoir se détendre. Et donc, de plus en plus de gens commencent à investir dans la décoration de leur chambre pour répondre aux critères mentionnés ci-dessus.

Je vais vous montrer comment faire avec les 10 exemples suivants que j'ai préparés pour vous dans cet article.

Profitez-en !

Tête de lit #1 - L'asymétrique.

La plupart des gens choisissent de monter les panneaux directement derrière le lit, mais ici, le client a choisi de pousser l'installation à l'extrême des paneaux sur le côté, ainsi que de les tourner verticalement.

Il donne un aspect cool à la pièce et confère à l'ensemble un peu plus d'originalité.

En outre, le client a choisi de monter une petite étagère de galerie avec des photos, et cela s'intègre vraiment bien.

Tête de lit n°2 - Cache-radiateur ?

Beaucoup de gens ont un radiateur dans la chambre, ce qui signifie que les options sont peu nombreuses lorsqu'il s'agit de décorer la chambre.

Où le lit doit-il être placé pour que les deux côtés soient libres, sans que cela ait l'air faux.

Ici, vous pouvez fabriquer un cache-radiateur avec les panneaux acoustiques, en construisant simplement une boîte autour du radiateur.

Ici, le client a fait sortir les panneaux des deux côtés de la pièce, ce qui crée un effet et un savoir-faire vraiment cool pour la pièce.

En outre, il a obtenu un espace supplémentaire, sous la forme d'une étagère située derrière le lit.

Tête de lit n° 3 - Haute et centrée.

Une tête de lit haute et assez étroite peut vraiment faire une grande différence dans une chambre à coucher ! Je trouve que la pièce semble automatiquement beaucoup plus grande et plus haute. En outre, ils ont centré les panneaux au milieu du mur, au lieu de les laisser aller jusqu'aux côtés.

Je pense que cela contribue à donner une touche de modernité et à faire paraître l'espace plus grand.

Et regardez comme c'est joli avec des petites tables de chevet et des lampes. Un détail tellement cool !

Tête de lit #4 - Adaptée au grenier

Ce que j'aime dans cette tête de lit, c'est que même si l'espace n'est pas très grand, le client a réussi à rendre la pièce vraiment élégante et décorée, en faisant entrer les panneaux acoustiques dans la pièce.

Ils montrent également ici que même si vous avez des murs en pente, vous pouvez facilement couper et adapter les panneaux à la pièce.

Tête de lit n° 5 - Intégrée dans le plafond.

Ce que j'aime dans cette photo, c'est qu'on s'arrête pour la regarder encore une fois.

La façon dont le client a fait monter les panneaux jusqu'au plafond donne un effet vraiment cool. Et si vous prenez votre temps et regardez attentivement, vous pouvez voir que la tête de lit est également utilisée comme une sorte de séparation de pièce.

Cela montre une fois de plus que les possibilités offertes par les panneaux acoustiques sont nombreuses.

En plus de créer des tons chauds dans la pièce, de pouvoir créer plus de pièces, d'avoir un bel aspect, ils permettent également d'améliorer l'acoustique de la maison.

Tête de lit n° 6 - Lumière LED intégrée.

Ici, nous avons un client qui a été un peu agile sur les doigts. En plus de trouver un morceau de bois qui s'accorde vraiment bien avec le panneau acoustique, ils ont également monté des lumières LED derrière. Je pense que cela crée un effet vraiment cool et donne une atmosphère très confortable à la pièce.

Je pourrais facilement m'asseoir ici pendant toute une soirée avec une bonne série ... et un bol de bonbons bien sûr !

Tête de lit n° 7 - Mur à mur

L'avantage de cette solution est que vous avez créé un mur entier, rempli de panneaux acoustiques.

On ne voit pas souvent un tel mur dans une chambre à coucher, mais je pense qu'il s'adapte très bien à la pièce et qu'il donne une bonne chaleur à la pièce autrement lumineuse.

En outre, ils ont installé quelques belles tables de chevet et des lampes de chevet, qui s'intègrent très bien car elles cassent le bois.

Tête de lit #8 - Outil multifonctionnel.

Ce projet a été réalisé par un client très agile ! C'est tout simplement génial !

Si vous vivez dans un petit appartement ou si vous voulez simplement rendre une pièce plus fonctionnelle, alors c'est une solution ingénieuse.

Lorsque l'on écarte les portes, un lit se cache à l'arrière. Et j'aime bien que le client ait encore utilisé les panneaux à l'intérieur du "placard" derrière le lit, de sorte qu'il apparaît comme une tête de lit.

En outre, il y a des étagères de chaque côté du lit, derrière les portes / panneaux. Cependant, on ne peut pas le voir sur ces photos, malheureusement.

Tête de lit #9 - Modèle encadré

De nombreuses personnes choisissent de monter les panneaux horizontalement lorsqu'ils sont utilisés comme tête de lit. Mais ici, le client les a tournés verticalement, et je pense que cela donne un look vraiment cool. En outre, le client a ajouté une petite finition supplémentaire en installant un tasseau de finition autour des panneaux.

De cette façon, vous encadrez la tête de lit et cela donne un aspect vraiment audacieux et complet.

Tête de lit n° 10 - Double couche

Quelqu'un a-t-il dit "Tête de lit du futur" ?

En tout cas, c'est l'une des premières choses qui me viennent à l'esprit. Cette tête de lit est tellement complète. Le grand mur derrière, qui est monté avec des panneaux acoustiques, puis les panneaux ont été tirés dans le lit et ont créé une tête de lit. Elle a l'air complètement bi-dimensionnelle !

Et puis j'aime comment les couleurs jouent ensemble. Le sol blanc brut, les lampes industrielles noires et les tons chauds des panneaux.

C'est tout simplement agréable !

Conclusion

La première chose que l'on peut conclure rapidement est qu'il y a beaucoup de bonnes idées en matière de têtes de lit.

Beaucoup de gens pensent probablement qu'il suffit de monter un seul panneau pour avoir une tête de lit. Et c'est en fait tout ce qu'il faut parfois. Mais dans les exemples ci-dessus, on peut voir qu'en tordant un peu les panneaux dans la façon de les installer, on peut créer un effet sensationnel dans la chambre.

Que devez-vous donc faire pour commencer à créer une tête de lit impressionnante pour votre chambre à coucher ? Je vous recommande de commencer par commander des échantillons.

Les échantillons ne coûtent que 5 € chacun et les frais de port sont entièrement gratuits !

Cliquez ici pour commander un échantillon qui conviendra parfaitement dans votre chambre>>

Merci d'avoir lu ce billet. J'espère que l'idée vous a plu.

Dormez bien ! ;-)

// Pia

Vous souhaitez plus d'inspirations ?

Regarder la gallerie

Regardez les couleurs disponible

Voir l'Akupanel

Nous avons plus d'articles pour vous

Voir tous les articles