Design et qualité nordiques

Classé 4,6/5 étoiles sur TrustPilot

Installation facile et rapide

Vos Echantillons ici
Notre Histoire

Notre Histoire.

Notre fondateur, Mads Vesterby, a créé WoodUpp par passion pour le design nordique et a inventé le célèbre Akupanel en 2018. Depuis, nos produits ont été utilisés dans des projets partout dans le monde.

Tous nos produits sont fabriqués dans notre atelier de Ribe, au Danemark. Notre dévouement à la production durable, associé à notre passion sans compromis pour la qualité et le design, garantit que chaque produit qui quitte notre usine est de première qualité.

Nos clients habituels sont des particuliers, des entreprises, des restaurants et des projets dans le monde entier. En fait, les gens nous choisissent parce que nous offrons des produits uniques et de haute qualité qui améliorent l’acoustique et confèrent un aspect contemporain à n’importe quelle pièce.

En d’autres termes, nous créons des produits exceptionnels pour des individus modernes, améliorant de manière significative l’aspect et l’acoustique des espaces préférés des gens.

Nous Sommes l’Equipe Woodupp.

Sustainable production

Passionnés par la production durable, nous fabriquons tous nos produits dans notre usine de Ribe, au Danemark.

About WoodUpp

Nous aidons les gens à créer de superbes espaces grâce à nos designs nordiques. Nos produits transforment le son et l’aspect des pièces, ce qui a un impact positif sur la vie des gens.

Découvrez notre Fondateur

Mads Vesterby est le fondateur et le PDG de WoodUpp. En savoir plus sur le parcours qu’il a suivi pour créer WoodUpp.

1991

Le commencement

Les parents de Mads, Helle et Per Hansen, ont jeté les bases de WoodUpp en créant PVH Production en 1991 à Ribe, au Danemark. Mads est littéralement né dans le monde de la production de placages, puisqu’il a grandi dans un petit appartement situé dans l’enceinte de l’usine. Tout en conciliant la création d’une famille et d’une entreprise, Helle et Per se sont lancés dans la production de surfaces en bois pour l’industrie du meuble.

Aujourd’hui, PVH Production est un élément essentiel de WoodUpp – c’est l’usine qui produit nos Akupanels.

2016

WoodUpp est créé

WoodUpp a été créé dans le cadre d’un projet scolaire. Mads étudiait la gestion du marketing et, à la fin de ses études, il était obligatoire de faire un stage. Si vous aviez une entreprise, vous étiez autorisé à effectuer le stage dans votre propre entreprise – Mads a donc rapidement fondé une toute nouvelle entreprise : WoodUpp.

L’idée de Mads était simple : il voulait créer un produit qu’il pourrait fabriquer dans l’entreprise de son père (PVH) et vendre directement au consommateur final via sa boutique en ligne. Et c’est ce qu’il a fait. Son premier produit était un simple panneau mural à fixer au mur.

Les panneaux muraux n’ont pas connu un succès immédiat et l’entreprise n’a pas généré suffisamment de revenus pour que Mads puisse se verser un salaire. Par chance, Mads a obtenu un poste dans l’administration de l’entreprise de son père, ce qui lui a permis de travailler à temps partiel chez PVH tout en construisant WoodUpp en parallèle.

Les débuts de WoodUpp ont été lents. Il ne se passait pas grand-chose jusqu’au jour où Mads a eu une nouvelle idée qui allait tout changer.

2018

Mads inventa les Akupanels

Mads et son père ont inventé l’Akupanel en 2018. Ils ont repéré la tendance des murs à lamelles dans les bâtiments publics, mais ils ont constaté la nécessité d’un produit prêt à l’emploi, que les gens ordinaires pourraient installer chez eux sans l’aide d’un menuisier. C’est ainsi qu’est né l’Akupanel.

Le premier lot d’Akupanels a été produit un vendredi. Le même jour, Mads a ajouté le produit à la boutique en ligne et a posté une image sur Instagram. Le lundi matin, ils étaient tous vendus. Enfin, WoodUpp a fait une percée et l’entreprise a commencé à se développer.

2019

Construire une entreprise

En 2019, Mads est tellement occupé qu’il n’arrive plus à suivre. Il a donc décidé d’engager de nouveaux partenaires, Mikkel (à droite) et Troels (à gauche), et ils ont également embauché les premiers employés. À la fin de l’année, cinq personnes travaillent à temps plein à WoodUpp.

En outre, nos deux premiers départements internationaux ont été créés au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. L’expansion internationale a commencé.

2021

Changement de génération – Mads rachète l’usine de son père

En 2021, Mads (et WoodUpp) est devenu le plus gros client de son père (Per Vesterby, à gauche) et WoodUpp représente 95 % de la capacité de production de PVH. Per et Mads ont convenu qu’il était temps de changer de génération.

Avec l’aide d’investisseurs, Mads et ses partenaires rachètent PVH Production et Steffen Silberbauer (à droite) devient associé et directeur financier de WoodUpp. Heureusement, Mads convainc son père de rester dans l’entreprise en tant que directeur de la production.

2022

Meilleure nouvelle société en 2022

WoodUpp est aujourd’hui présent dans plus de 14 pays d’Europe et d’Amérique du Nord. À la fin de l’année 2022, plus de 100 personnes travailleront pour WoodUpp si l’on inclut les employés des départements de WoodUpp qui appartiennent à nos partenaires.

C’est une grande année pour WoodUpp puisque nous avons remporté le prix de la « Meilleure nouvelle entreprise » dans notre région au Danemark.

2023

Mads

Une nouvelle vision pour WoodUpp

En 2023, Mads présente une nouvelle vision pour WoodUpp. Il voit un avenir dans lequel WoodUpp est plus qu’un simple fabricant d’akupanels – il envisage WoodUpp comme une marque mondiale de style de vie, qui permet aux gens de créer de superbes espaces pour eux-mêmes et les personnes qui leur sont chères :

Nous aidons les gens à créer de superbes espaces grâce à nos designs nordiques. Nos produits améliorent la sonorité et l’aspect des pièces, faisant une différence positive dans la vie des gens.