How should your Akupanel | 60 mounted?
Akupanel | 60 Assemblage Installation sur mur en vissant
Vous aurez besoin de :
Pour installer les panneaux, vous aurez besoin des éléments suivants :
- Une scie – circulaire ou normale.
- Un tournevis.
- Des vis pour fixer les panneaux au mur.
- Des vis à plâtre noires d’environ 35 mm pour le montage des panneaux acoustiques.
- Petites vis optionnelles d’environ 15 mm pour fixer les lamelles lors de la découpe des panneaux.
- Règle / ruban à mesurer.
- Crayon.
Étape 1 : Préparer le mur
Commencez par préparer le mur. Essuyez le mur avec un chiffon et enlevez les vis, les clous et autres obstacles afin que le mur soit parfaitement plat. Vous pouvez ensuite mesurer et marquer l’emplacement des panneaux.

Étape 2 : Choisissez la direction des panneaux
L’étape suivante consiste à décider de l’orientation des panneaux. Avec notre Akupanel | 60, il est possible de faire pivoter les panneaux pour créer des bandes horizontales ou verticales sur votre mur.
Si vous souhaitez que les bandes soient horizontales, veillez à tourner le panneau de manière à ce que les lamelles soient orientées vers le haut. Si vous souhaitez que les bandes soient verticales, les lamelles doivent être orientées à l’horizontale.

Étape 3 : Mise en place des panneaux acoustiques à l’aide de vis
Préparez l’installation des panneaux en vissant environ 6 vis dans le feutre sans les faire traverser du feutre. Répartissez les vis uniformément dans les panneaux.
Vous êtes alors prêt à monter les panneaux. Vissez le premier panneau acoustique 60 au mur en vissant la vis à plâtre noire (35 mm) à travers le feutre acoustique noir et dans le mur. Vérifiez que le panneau est monté droit en utilisant un niveau à bulle en cours de route.
Utiliser les cales d’espacement
Lorsque les panneaux suivants doivent être montés, il est important d’utiliser les cales d’espacement incluses dans les paquets de panneaux. Le feutre ne va pas jusqu’au bord des lattes d’un côté. Si les panneaux sont donc poussés complètement l’un contre l’autre, la distance de feutre entre les deux panneaux sera trop faible. En outre, les panneaux doivent être réalisés de la même manière qu’à l’étape précédente.
Étape 3 : Mise en place du reste des panneaux
Poursuivez la mise en place des panneaux sur le mur. Veillez à ce que chaque panneau soit bien droit et utilisez les cales d’espacement pour que la distance soit correcte. Dans certains cas, il peut être avantageux d’utiliser des cales à la fois en haut/en bas et sur les côtés.
C’est terminé !


Are things not going as planned? We are here for you if you need help.
Call us
Send us an email
Business hours
Monday to Thursday: 8.30-16.30
Friday: 8.30-13.30